• POURQUOI CE BLOG ?

    Merci de prendre connaissance de ce premier article qui exprime la colère d'un petit client du groupe Barrière et lance un appel aux autres victimes, et qui trace les grandes lignes de tout ce qu'un client devrait connaître en matière de casinos au sens large: de sa comptabilité au fonctionnement technique des machines en passant par les animations et prestations hôtelières.

     

    FINALITE DE CE BLOG

     

    Ce blog aurait pu s'intituler "LES BENETS VOIENT ROUGE" comme indiqué en fin de l'introduction, mais comme plein de sujets doivent être traités, il eût été restrictif de ne parler que des Casinos Barrière utilisant le système Carré VIP.

     

    C'est donc l'un des buts de ce Blog que d'alerter et de rassembler les clients de la vingtaine de casinos sous système Carré VIP pour d'éventuelles actions communes à définir (voir le détail des billets et le dernier paragraphe).

     

    Un autre but est de décrypter les pièges des opérations et animations initiées par le groupe, et d'agir afin d'obtenir pour chaque événement: rigueur, impartialité, égalité des chances, contrôle réel, et information dignes de ces qualificatifs..... Toutes choses importantes pour les participants et traitées par les Casinos, malheureusement, "par dessus la jambe".... Quel mépris à notre égard!

     

    Informer sur des sujets aussi divers que variés: comptabilité des Casinos, différence entre les groupes casinotiers, fonctionnement des machines à sous, chances que vous avez de gagner par comparaison à celles offertes par d'autres jeux, sans oublier la partie hôtelière, toujours zappée, qui est quand même un élément important pour les clients que nous sommes.

     

     

     

    Vous l'avez compris, en tant que client je rêve d'un Casino "idéal" où l'on se sente bien (bon accueil, Restauration-Bar de qualité, personnel digne de confiance et disponible, machines agréables et ludiques....), où l'on ait du plaisir à venir avec des amis, où le jeu procure de l'amusement et, pourquoi pas, des gains (ne rêvons pas trop ...)! Si ensemble nous ne parvenons pas par l'argumentation à orienter le comportement du groupe Barrière dans le bon sens, alors il nous restera à agir directement sur son chiffre d'affaires et à inciter d'autres acteurs casinotiers (compétents, eux, dans la gestion des petits Casinos) à racheter les établissements défaillants. La balle sera alors dans le camp de chaque collectif local pour aider le nouvel acquéreur. Le groupe Barrière a poussé le bouchon un peu loin en affichant ostensiblement un mépris de la clientèle "petits casinos", en prenant ses clients pour des benêts ( ou des portefeuilles à pattes).... Mais attention, car aujourd'hui "LES BENETS VOIENT ROUGE" !

     


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