• MINI, MINI, MINI !

     

    Pour suivre le mouvement, cette année Barrière a proposé une MINI électrique. Espérons que la gagnante avait déjà dans l'idée d'acheter une voiture électrique sinon c'est un peu un piège. Imaginez le gagnant habitant une tour, comment va-t-il recharger. Sur une borne publique c'est abusivement cher par rapport à la facturation d'électricité de son propre compteur, et je vois mal un câble d'alimentation du 4ème étage au parking (et à condition d'avoir pu se garer juste en dessous). Finalement ce cadeau est fait pour un quelqu'un habitant une maison particulière... Mais s'il veut revendre la voiture à un prix normal le gagnant devra quand même dépenser pour l'immatriculer, l'assurer, et 1500€ pour la recharger par une Wallbox ( car la revente est assortie de conditions).

     

    En effet si la voiture est vendue immédiatement après le gain, l'acheteur n'aura droit à rien de la part de l'Etat et il faudra donc baisser le prix du montant des aides soit au maximum 7000€ et sans doute baisser davantage pour pouvoir la vendre vite. Raisonnablement on peut espérer revendre cette voiture en baissant à 28500€ ( avec une quinzaine de km entre la concession et le logement). Pour la revendre plus cher, par exemple à 32000€, il faudrait la garder un an et avoir roulé 6000 km, moyennant quoi l'acheteur bénéficierait des aides gouvernementales. La question est de savoir si pour gagner en gros 2000€de plus ça vaut le coup de la garder un an (3500€ de plus à lavente, 32000-28500, moins les 1500€ de Walbox qui ne servira plus font bien 2000€).

     

    Chose à garder à l'esprit, une batterie se décharge toujours même si on ne s'en sert pas, il faut donc la recharger périodiquement et je pense qu'il serait très mauvais pour le gagnant de laisser la voiture en place sans la faire rouler.

     

    Je suis persuadé que d'autres cadeaux auraient davantage satisfait la clientèle, mais ce n'est pas à moi de faire le boulot du service marketing en le disant !

     

    Fidèle à sa tactique habituelle le groupe Barrière a fait plein de battage avant le tirage, pour attirer les clients et leur faire déposer un ticket de jeu, un tirage nul comme d'hab, et aucune communication après.... Comme s'il était honteux de dire qui a gagné ce (quand même) beau cadeau et honteux pour le groupe d'offrir de tels cadeaux !

     

    Ou alors Barrière voudrait éviter ce commentaire, car plein de clients pourraient en effet dire ceci : « Avec tout ce qu'on perd dans les machines, ils peuvent bien faire un geste, merde alors ! C'est nous qui l'avons payée cette MINI finalement ! »

    Allez savoir....Mais pas étonnant que les benêts voient rouge !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :